lire couverture et pages 83 à 94

on reconnaîtra notamment Suzanne Simonet, Madeleine Béasse, Simone Roy, Jean et Madeleine Roy, les parents Nadler, Maggy et Christian, Emmanuel (le Biquet) …
La qualité n’est pas très bonne … c’est une retranscription (Caroline Roy 2009) à partir d’un film super 8 (Dominique Roy 1975), avec une technique assez difficile ; ne cherchez pas le son, c’est du cinéma muet … vous n’entendrez que le projecteur ; mais quel souvenir !
attendez vous à une suite !
Je n’ai pas de photographies ; ce fut un pique-nique moyen, avec une 60ne de participants ; je me rappelle d’un incident au moment du café, ayant mis en batterie les immenses cafetières de la salle des fêtes, brusquement panne de courant … panique générale ! Je cours chercher le maire qui me nargue honteusement, affirmant qu’on avait fait trop de bruit, et qu’il y avait dans ce cas une « sécurité » qui coupait le courant ! Aucune musique parmi nous, encore moins d’orchestre ! Son truc était mal réglé, ce qui nous valut un léger retard pour le café. Je lui exprimai ma surprise, mêlée de courroux …